Diamond Bank est une banque universelle, offrant une gamme complète de produits et services bancaires dans le domaine de la banque de détail, banque commerciale, banque de financement et d'investissement. L'activité bancaire est basée sur des relations fortes et durables et est mue par l'innovation et la technologie de pointe. La fonction marketing /développement commercial de la Banque est organisée d'une manière qui nous permette de servir nos clients de façon optimale dans les divers segments du marché.

La structure de la banque, ainsi que l'accompagnement des Services de la Banque, des fonctions de contrôle de la Banque et autres fonctions d'appui facilitent l'offre excellente de services à la clientèle.

Les différents groupes composant la structure de la Banque :

  • Retail Banking (ou Services bancaires de détail)
  • Corporate Banking (ou Services bancaires pour entreprises)
  • Secteur Public
  • Département Trésorerie et Banque Correspondante
  • Services aux Clients et Technologie
  • Services Généraux
  • Banque aux Particuliers

 

Retail Banking ou Banque de Détail

Le Groupe Services Bancaires de Détail a été monté notamment pour faciliter la fourniture de services qui répondent à certains besoins essentiels exprimés par divers clients de la Banque. .

Les responsabilités du Groupe comprennent la conception et la gestion de canaux très efficaces de fourniture de services électroniques et de produits/services de banque aux professionnels privés

Le Groupe se concentre sur la fourniture d'une gamme supérieure de produits et services financiers à valeur ajoutée qui facilitent l'atteinte d'une position remarquable de leadership dans le domaine du consumer banking (services bancaires aux professionnels) et la fourniture de services de banque électronique.

 

Corporate Banking ( Services Bancaires pour Entreprises)

La Division du World Corporate Banking se concentre sur le développement et la gestion des relations d'affaires avec les sociétés multinationales et locales évoluant dans la grande fabrication, le pétrole et le gaz, ainsi qu'avec les industries spécialisées.

La Division repose son activité sur une compréhension claire des opérations et des besoins des entreprises des, et est mue par la pensée novatrice de garantir la fourniture de solutions créatives aux problèmes des entreprises de ses clients.Â

L'objectif est de bâtir des relations solides et durables.

 

Secteur Public

Nos services orientés vers le Secteur Public consistent principalement à répondre aux besoins spécifiques des différents ministères et de leurs institutions et démembrements.

Nous disposons d'une équipe dévouée, spécialisée dans le financement du secteur public pour gérer les relations avec tous les acteurs de ce secteur.

L'offre de services comprend les services de compte courant (de charges), la collecte des recettes et les services de gestion de fonds, la privatisation, la gestion des projets, la gestion et le paiement des pensions, des lettres de crédit pour les entreprises publiques /ministères et le financement des marchés du gouvernement.

 

Trésorerie et Banque Correspondante

Le rôle principal du Département Trésorerie et Banque Correspondante, c'est la gestion du risque de marché financier pour la Banque. Ce Groupe offre également des produits de trésorerie rentables et flexibles pour répondre aux exigences de plus en plus diversifiées et sophistiquées des activités des clients. Le groupe participe aux réunions de l'ALCO en formulant des politiques sur les grandes questions touchant à la gestion de l'actif et du passif pour améliorer les revenus de la Banque dans les limites de risques fixées.

Dans l'exercice de cette fonction, l'accent est mis non seulement sur l'optimisation de la rentabilité bilancielle de la Banque, mais également sur la disponibilité régulière de liquidités pour répondre aux obligations.

 

Services à la Clientèle et Technologie

La Division des Opérations et Technologie s'efforce de garantir des services standardisés de classe internationale à tous nos clients dans des conditions très agréables. Pour ce faire, la Division :

  • gère la fourniture de services à la clientèle liés aux dépôts et retraits de fonds, transferts de fonds, services de compensation et autres services de traitement de transactions dans toutes nos agences partout dans le monde.
  • fournit des services de technologie et télécommunication bancaires pour faciliter les prestations de service, le traitement des transactions et la gestion de l'information.
  • offre la plate-forme qui gouverne notre stratégie dans le domaine de l'amélioration de la productivité, des canaux de distribution de produits électroniques, et de la gestion des cartes.


Notre technologie de pointe a permis que de nombreux clients ayant des dépôts et des succursales dans tout le pays mènent leurs activités en toute quiétude et profitent des services appropriés de gestion de fonds. Certains services de la Division tels les opérations de trésorerie et les services de financement du commerce sont centralisés au siège social pour optimiser l’expertise et les facilités dont bénéficient nos clients.

 

Services Généraux

La stratégie de base des Services Généraux est l'utilisation de différentes compétences au service des activités de Diamond Bank, facilitant ainsi la compétitivité, la croissance soutenue et la rentabilité continue. L'objectif principal étant de réaliser une combinaison singulière de ressources humaines, des processus et des technologies de l'information pour fournir un service clientèle irréprochable et garantir une productivité durable.